top of page
CHU.PNG

Robot émotionnel

Le projet Robot émotionnel est composé de 14 membres, est en partenariat avec le CHU de Bordeaux. Il a pour but de confectionner un petit robot de la taille d'une peluche qui va permettre de faciliter la communication entre les patients hospitalisés et le personnel soignant.

​

Pour se faire l'équipe du CHU nous a fait part de leurs besoins et contraintes, suite à cela, nous avons pu établir un cahier des charges afin de correctement orienter notre travail et nos recherches. 

​

Le projet se décompose en 3 parties, une partie IHM (Interface Homme Machine) pour interagir avec l'utilisateur, une deuxième partie capteur qui va pouvoir récupérer les différents stimuli de l'utilisateur et enfin une partie commande et gestion de l'alimentation qui permet d'alimenter chaque composant et de faire le lien entre chaque partie.

​

Pour ma part, j'ai été affecté à la partie capteur réunissant 5 membres. L'objectif est d'intégrer des capteurs adaptés à la médecine, mais aussi aux besoins et contrainte fournis par le CHU. Nous avons, du dans un premier temps faire une grosse partie recherche pour par la suite, valider les différents capteurs à utilisé est pouvoir créer différents drivers afin de les utiliser comme nous le souhaitons.

​

Ci-dessous les rapports explicatifs de la réalisation et de l'utilisation du Robot émotionnel.

​

​

​

​

bottom of page